Vérifiez si vous n’avez pas été piraté
Dernièrement, les piratages de sites internets sont de plus en plus gros. La valeur de vos données personnelles ne cesse d’augmenter. A chaque fois que vous vous inscrivez à un nouveau service en ligne vous augmentez les chances qu’un jour vos données soient compromises.
Par contre, savez-vous si vos données n’ont pas déjà été volées ? Un très bon moyen de le savoir est le site web have i been pwnd?. Vous rentrez simplement votre adresse email et le site vous dira sur quels sites vous avez potentiellement pu vous faire voler des données.
La page d’accueil du site.
Ce site internet récupère les données rendues publiques après les hacks de grands sites webs. Lorsque vous donnez votre adresse email ou votre pseudo, le site lance une recherche dans sa base de données pour voir si vous ne figurez pas dans les données d’un de ces piratages. Il ne stock pas les informations sensibles qui ont été récupérées lors de ces hacks.
Si vous apparaissez dans un de ces piratages, je vous conseille de changer votre mot de passe, au moins sur le site concerné. Aussi il n’est jamais trop de rappeler qu’il faut utiliser des mots de passe forts et bien entendu, ne pas utiliser le même mot de passe plusieurs fois 😉.