La « faille » SMS Wiko qui « redémarre » le téléphone
Si vous avez un téléphone Wiko et que vous vous y intéressez un peu ou si vous avez des amis un peu chiants et au courant du problème, vous savez surement que la réception ou l’envoi d’un SMS contenant seulement le caractère « = » fait planter votre téléphone.
En effet, il y a un bug qui fait planter le processus « UI System » – l’interface du téléphone – sur certains modèles et déclencherait un redémarrage ou plutôt un soft-reset (seul UI System redémarre ce qui affiche aussi l’écran de démarrage géré par UI System). En fait, d’après mickael9, le bug viendrait d’une fonction permettant de tester le GPS par SMS. Cette fonction aurait une erreur (problème de priorité entre les « et » et les « ou » d’une condition) qui déclencherait ce bug.
Pour l’instant aucun correctif n’a été publié sur aucun des téléphones concernés, mais une solution pour contrer ce problème existe. Il suffit de télécharger une autre application de gestion des SMS tel que Hangout ou Text Secure. Ceci contre le bug et donc bloque les redémarrages de UI System. Je pense que certains auraient aimés savoir ça avant de recevoir 150 « = » par SMS… 😛
Source : Korben